La femme congelée - Jon MICHELET

Publié le par Mina

femmecongelee
~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  La femme congelée (Den frosne kvinnen)

Auteur :
  Jon MICHELET

Edition :
  Points

Genre :
  Policier

Résumé :

  Le cadavre d’une femme est retrouvé dans le jardin de Thygesen. Le passé de cet ancien policier en fait un suspect idéal : il a été mêlé à plusieurs affaires criminelles et accusé de meurtre. L’évidence de sa culpabilité semble arranger beaucoup de monde… Car une enquête approfondie menacerait de révéler les trafics des mafias et la corruption politique d’un pays jusque-là jugé modèle, la Norvège.



Mon avis :
  Merci beaucoup à Jérôme Lambert des éditions Points qui m'a proposé ce partenariat (^-^)

 

  Je vous préviens de suite, je ne suis pas très policier et je n'étais pas sûre que cette lecture me plaise ; bon, gagné ! ça n'a pas été un total régal. Pas que j'ai détesté mais je n'ai pas ressenti autant d'intérêt que pour un thriller.
  Je qualifierais l'écriture de Jon Michelet d'efficace et sans détour. Même si certains passages m'ont semblé longuets car je ne voyais pas vraiment leur utilité.

 

  Thygesen est un de personnages centraux de ce livre. Ancien flic et principal suspect de cette enquête car la femme congelée a été retrouvée dans son jardin. Tout semble l'accuser alors qu'aucune preuve n'est réellement tangible...
  Vaage est l'enquêtrice mais d'autres personnages, nombreux, se greffent à tout cela et m'ont un peu perdue parfois, je l'avoue ; d'autant plus que les noms norvégiens n'arrangeaient pas les choses.

 

  C'est une enquête complexe qui commence par un simple cadavre retrouvé dans le jardin d'un ancien policier.
  Les recherches s'orientent rapidement vers un soupçon de trafic de drogue après la découverte du gang des Sept Samouraïs.
  On cherche, on cherche... et on finit par trouver. Le dénouement est... bon... normal quoi... bien trouvé... A vrai dire, je ne sais pas trop quoi dire, je vous le dis franchement, car j'ai lu ce policier très rapidement et, même si j'étais curieuse de connaître la fin, je ne suis pas fan. Définitivement, le roman policier n'est pas trop mon truc !

 

  Pour conclure, "La femme congelée" de Jon Michelet est un roman que je ne pourrai ni vous conseiller ni vous déconseiller car j'en suis très détachée. Retenez surtout qu'il a été sélectionné pour le prix du meilleur polar des lecteurs de Points donc ce doit être un très bon policier =)


Lecture en partenariat avec

http://img.over-blog.com/233x70/2/10/05/50/logo-points.png
Merci beaucoup ! (^-^)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Policier - Thriller

Commenter cet article