La dernière flèche - Jerôme NOIREZ

Publié le par Mina

derniere fleche~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  La dernière flèche

Auteur :
  Jérôme NOIREZ

Edition :
  Mango

Genre :
  Fantastique (+/- jeunesse)

Résumé :

  La fille de Robin des Bois sort de l'ombre... Diane de Loxley est une adolescente belle et farouche, au caractère trempé comme l'acier. Rien d'étonnant quand on est la fille de Robin des Bois. Mais il est difficile d'être l'héritière d'une légende. Diane veut de l'action, Londres va la lui fournir. La cité tentaculaire, pleine de bruits et de fureurs, est contrôlée par de ténébreux démons. Afin de les combattre, la fille de Robin devra s'associer avec le séduisant et mystérieux prince des mendiants, et rassembler les anciens compagnons de Sherwood. Sans compter un allié inattendu, l'ennemi intime de son père, le terrible shérif de Nottingham.



Mon avis :
  Voici de nouveau un roman dont on parle peu sur la toile mais que j'ai eu la chance de découvrir grâce à ma chère et tendre bouquinerie... J'avais tout de même des craintes d'être déçue mais je ne pouvais pas passer à côté, résultat : j'ai adoré ! (^-^) (parfois, il est bon de ne pas trop hésiter...) D'autant que l'édition est plutôt jolie.

 

  Jérôme Noirez a une écriture très agréable, pleine d'humour pas vraiment jeunesse, je tiens à le préciser, car tout est relativement cru. L'atmosphère du roman est très sombre, l'aventure se déroule dans le Londres du XIIIème siècle : noir et puant, plein de misère, de pauvreté et de maladies... ça suinte à chaque coin de page mais je pense que c'est plutôt réaliste.

 

  L'héroïne n'est autre que Diane de Loxley, fille du célèbre Robin des Bois. Elle a un caractère bien trempé et ne se laisse pas marcher sur les pieds, malgré ses mauvaises rencontres, elle réussit à se sortir des pires situations.... avec beaucoup de chance parfois, elle reste un peu inconsciente. C'est le genre de personnage féminin que j'apprécie même si certains mots qu'elle prononce ne devrait pas sortir de la bouche d'une jeune fille ! lol

  Robin, lui, loin de ses anciennes aventures, est un père protecteur mais maladroit. Je n'ai pas reconnu le personnage de Sherwood (à noter que je le connais peu) mais il n'en reste pas moins un personnage crucial qui pourrait bien vous surprendre.... du moins, ça a été mon cas !

 

  L'histoire : Robin et sa fille, alors que la belle Marianne est décédée depuis bien longtemps, se rendent à Londres pour retrouver ses anciens compagnons : Frère Tuck, Petit Jean et j'en passe. Mais ces derniers ont bien changé... et un ancien ennemi n'est jamais loin.

  Londres, elle même, s'avère être une ville peu fréquentable qui cache bien des sombres secrets.

 

  Pour conclure, j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Diane de Loxley, une aventure pleine de rebondissements, une héroïne coriace qu'on a plaisir à suivre et une fin qui m'a beaucoup surprise et m'a donné très envie d'une suite ! (^-^) J'aime beaucoup la façon dont Jérôme Noirez a revisité la légende de Robin des Bois en lui imaginant une fille et une suite, j'ai très envie de découvrir plus amplement cet auteur en tout cas.


Publié dans Fantastique

Commenter cet article

Lucie 11/07/2013 21:52


Bonjour :D, enfin; Bonsoir :)
Je vous écris juste un petit commentaire pour vous dire que j'aime beaucoup votre site !!♥ Je le trouve vraiment bien et complet :) Juste un petit truc a ameliorer peut-etre... Pourriez-vous
mettre le nombre de pages de vos lectures ? Car je suis une grande lectrice et j'entame beaucoup de livre en même temps, souvent des longs avec plusieurs tomes ... Avec le nombre de pages, je
pourrais voir si je peux l'acheter le plus tôt possible ou plus tard, histoire de finir les bouquins déja commencés :)


Je ne vous impose rien ! Vous restez maïtresse de votr site ! ;)
Bonne soirée à vous :) 

Mina 13/07/2013 09:20


Bonjour Lucie (^-^) Merci beaucoup de ton commentaire, il me fait très plaisir ! Néanmoins, je n'accéderai pas à ta requête car j'estime que le nombre de pages n'a que peu d'intérêt dans mes
chroniques et qu'il est très facile de le retrouver pour tous les livres sur internet. Merci de ta compréhension. Au plaisir de te revoir sur le blog =)


Lexounet 04/09/2010 20:26


Je l'ai acheté il y a quelque temps et du coup, j'ai très envie de le lire. Je trouve déjà l'histoire originale en soi.


Mina 05/09/2010 15:39



Oh j'espère que tu le liras bientôt alors, j'aimerais beaucoup connaitre ton avis ! (^-^) merci pour ton commentaire Lexounet



Lord Orkan Von Deck 01/09/2010 12:23


j'avais vu une vidéo sur le net de l'auteur racontant un peu sa démarche dans l'écriture et c'était vraiment très intéressant. Si je lisais plus vite, et si j'avais plus de temps pour lire, je
n'hésiterais pas à m'emparer de ce bouquin !


Mina 01/09/2010 21:49



Il se lit très vite tu sais ! ^^ par contre, tu te souviens où tu as vu la vidéo ? elle m'intéresse =) merci pour ton commentaire (^-^)



bouma 30/08/2010 18:16


ça donne vraiment envie de le lire


Mina 31/08/2010 16:16



Merci pour ton commentaire Bouma (^-^)



sylvie.st-lélé 29/08/2010 22:53


ton article m'a donné envie de le lire !
en échange si tu aimes te lancer à l'aveuglette dans la lecture de nouveaux romans fantastiques peu connus, je te conseille la lecture de ce roman "les étoiles de Noss HEAD"
tu peux même aller consulter son site http://les.etoiles.de.noss.head.over-blog.com/


Mina 30/08/2010 09:13



Oh merci beaucoup pour le conseil Sylvie (^-^) et merci pour ton commentaire