La Conjuration Primitive - Maxime CHATTAM

Publié le par Mina

LA CONJURATION PRIMITIVE


Titre :  La Conjuration Primitive

Auteur :
  Maxime CHATTAM

Edition :
  Albin Michel

Genre :
  Thriller

Résumé :

  Une véritable épidémie de meurtres ravage la France. D'un endroit à l'autre, les scènes de crime semblent se répondre. Comme un langage ou un jeu.          
  Plusieurs tueurs sont-ils à l’œuvre ? Se connaissent-ils ? Très vite, l’Hexagone ne leur suffit plus : l’Europe entière devient l’enjeu de leur monstrueuse compétition.         
  Pour mettre fin à cette escalade de l’horreur, pour tenter de comprendre : une brigade pas tout à fait comme les autres épaulée par un célèbre profiler.      
  De Paris à Québec en passant par la Pologne et l’Écosse, Maxime Chattam nous plonge avec cette terrifiante Conjuration primitive au coeur des pires déviances de la nature humaine.



Mon avis :
  Dans ma PAL depuis sa sortie, je me suis enfin décidée à retourner du côté de mon cher Chattam pour un thriller des plus horrifiques.

 

  Les thrillers de Maxime Chattam étant toujours terrifiants, à chaque nouvelle sortie, il doit faire pire pour tenir son lecteur en haleine. A chacun de ses romans que je lis, je me dis qu'il ne pourra pas trouver pire mais il y arrive.
  Enfin bon, dans "La Conjuration Primitive", on va vraiment très loin dans l'horreur, le sadisme et la perversion.

 

  De nouveaux enquêteurs entrent en scène dans ce roman, Ludivine, Alexis et le mystérieux profiler à la retraite, Mikelis.
  La plongée est à la fois douce et violente, douce de part le rythme et violente de part les crimes qui sont découverts. Ne laissez pas trop courir votre imagination en lisant ce livre car vous pourriez bien en ressortir traumatisé.

 

  C'est un thriller bien construit bien sûr, dans lequel j'ai craint une fin expédiée et même si c'est un peu le cas, le dénouement est très rapide, ce n'est pas bâclé.

 

  Une nouvelle fois, Maxime Chattam explore le côté sombre de l'être humain et fait une supposition effrayante qui, je l'espère, est impossible.
  A noter que je me demande s'il n'a pas débuté avec ce titre une nouvelle trilogie sur la noirceur humaine ; nous verrons bien par la suite, je n'ai aucune info officielle là dessus.

 

 

Conclusion :  "La Conjuration Primitive" est un thriller terrifiant qui explore un peu plus le sadisme et la perversion humaine et encore une fois, j'en suis ressortie en me disant : pourvu que tout cela reste dans les livres !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans ♥ Maxime Chattam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chloé Plume 22/08/2015 22:21

Tes avis sur les thrillers de Maxime CHATTAM me donnent bien envie ! Tu me conseillerais lequel pour commencer ? (j'aime bien les thrillers mais ça fait looooogtemps que j'en ai lu ^^')

Mina 23/08/2015 13:31

Merci de ton commentaire Chloé Plume (^-^)
Rah dur dur comme question ; je te conseillerais bien de commencer par La Trilogie du Mal, avec "L'âme du Mal" le premier, tu auras un bon aperçu de l'auteur :)

mugi la peluche 06/02/2014 22:28


Quand j'ai lu "conjuration primitive" j'ai pensé comme toi ... pourvu que ça reste dans les livres surtout certain passage vraiment affreux .


j'ai lu sur facebook qu'il y avait une "suite"...

Mina 08/02/2014 14:20


Oui, en effet, une suite sort en mai je crois, "La patience du diable". Ce sera une nouvelle trilogie a priori. Merci de ton commentaire Mugi (^-^)