La colline du dernier adieu - Marion ZIMMER BRADLEY

Publié le par Mina

collinedernieradieu~*~ Image cliquable ~*~


Titre : La colline du dernier adieu

Auteur :
Marion ZIMMER BRADLEY

Edition :
Le Livre de Poche

Genre :
Fantasy

Résumé :

  Bien des siècles avant la naissance du Roi Arthur et la venue des Dames du Lac dans l'Ile d'Avalon, au temps de la conquête par Rome des terres voilées de brume de la Grande Bretagne, vivait une jeune adolescente, Elane, fille d'un druide qui haïssait l'occupant. Or Elane aimait d'un amour interdit un jeune Romain qui avait, grâce à elle, échappé à la mort.
   Appelée à succéder soudain à la Haute Prêtresse, gardienne et protectrice des rites et des croyances de son peuple, Elane est prise au piège. Obligée de se retirer dans un sanctuaire à la tête d'une communauté de femmes vouées au culte de la Grande Déesse, elle se trouve séparée de l'homme qu'elle aime.
Déchirée, emportée par le flot tumultueux d'un destin implacable, partagée entre ses devoirs sacrés, son désir de conciliation avec les Romains pour préserver la paix et les aspirations contraires de tribus assoiffées de revanche et de liberté, elle voit peu à peu sombrer tous ses espoirs et son bonheur.



Mon avis :
Pour tout vous dire, je n'ai lu que la moitié de "La colline du dernier adieu" ! j'ai préféré arrêter ma lecture parce que je n'y trouvais pas beaucoup de plaisir... et qu'un partenariat plus tentant est arrivé... ;)

 

  J'ai été, néanmoins, très contente de retrouver l'écriture de Marion Zimmer Bradley et l'univers des Dames d'Avalon mais il m'a manqué une intrigue.

 

  On y retrouve Elane, toute jeune prêtresse à Avalon, bien avant la naissance du roi Arthur. C'est un personnage qui était déjà évoqué dans "ario" mais auquel je n'ai pas accroché. Son histoire me passionne peu même si tout ce qui est autour de son apprentissage sur l'île d'Avalon et de sa relation particlière avec Merlin est intéressant. Certains passages m'ont paru gnan gnan...

 

  Je pense qu'il serait bon pour moi de le reprendre à un autre moment, pour l'instant je préfère le ranger bien sagement dans ma bibliothèque et lui mettre une petite note... chaque chose en son temps ! (^-^)

 

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C

J'ai relu 1000 fois La colline du dernier adieu quand j'étais ado. C'était mon préféré de la série, et une sorte de livre-doudou que j'adorais.
Et puis ... je l'ai relu plus récemment et j'ai été très déçue. C'est écris à la louche, et comme tu le dis, c'est terriblement gnan-gnan.
Je lui garde quand même une certaine sympathie, plus pour les souvenirs que j'en garde que pour ce qui est écris dedans.


Répondre
M


Merci beaucoup pour ton commentaire Céline ! (^-^) c'est très mignon un livre-doudou ^^



F

je l'ai lu il y a très longtemps, et j'avais bien aimé. Même si j'ai préféré Les Dames du Lac...


Répondre
M


Je pense que je le relirais quand je n'aurais rien d'autre de plus tentant ! >< merci pour ton commentaire Flof13 (^-^)



B

Avec l'avis que Nathalie a fait sur "Les dames du lac" j'ai bien envie de relire ces ouvrages, surtout qu'à l'époque où je les avais découverts, ce titre là n'y était pas. Ce sera l'occasion de
tout relire :D


Répondre
M


Pourquoi pas oui ! (^-^) merci pour ton commentaire Belledenuit



E

L'histoire a pourtant l'air prometteuse...


Répondre
M


Je pense qu'il vaut le coup mais ce n'était sans doute pas le moment pour moi ! ^^ merci pour ton commentaire Emily (^-^)