L'Epouvanteur, tome 3 : Le secret de l'Epouvanteur - Joseph DELANEY

Publié le par Mina

epouvanteur3~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Le secret de l'Epouvanteur (L'Epouvanteur, 3)

Auteur :
  Joseph DELANEY

Edition :
  Bayard Jeunesse

Genre :
  Jeunesse (fantasy)

Résumé :

  L'hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées cers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n'avais jamais vu ça. Ca sera une période éprouvante : aucun de nous n'en sortira indemne. Aussi, ne quitte jamais ton maître. Il est ton seul véritable ami. Vous devrez vous soutenir l'un l'autre " Alors que le froid se fait plus vif, l'Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke. La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins. Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l'ennemi juré de John Gregory. Au cours de longs mois d'hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître. L'Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets qu'il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger...



Mon avis :
  Un titre qui traînait dans ma PAL... pourtant, je mourrais d'envie de l'ouvrir et c'est chose faite (^-^)

 

  L'écriture de Joseph Delaney est toujours très agréable, nous suivons les aventures de Tom Ward auquel je suis de plus en plus attachée. Il a beaucoup évolué depuis son jeune âge dans le premier tome et, chose très appréciable, les intrigues se renouvellent vraiment.

  J'apprécie beaucoup les légers frissons que me donne cette série, l'atmosphère est toujours très sombre puisque nos Epouvanteurs se retrouvent toujours face à d'effrayantes créatures.

 

  Je vous l'ai dit, Tom Ward, notre héros a bien grandi, j'ai aimé le retrouver ainsi que la jeune Alice, sorcière, qui peine à se faire une place auprès du maître Epouvanteur dont l'aversion envers les femmes, et les sorcières sans doute, reste trop importante.

  Néanmoins, ce dernier, M. Grégory se révèle de plus en plus au fil des tomes et c'est bien d'un de ses secrets dont il est question dans ce troisième tome. Au départ, distant, sec et exigeant, il apparaît davantage sensible et humain et parle un peu plus de son passé à son apprenti. J'aime beaucoup tout le mystère qui plane autour de ce personnage et, même si Joseph Delaney en dit un peu plus sur lui à chaque tome, une ombre plane toujours pour mon plus grand plaisir.

 

  Pour cet hiver, M. Grégory a décidé qu'ils devaient se rendre dans sa demeure d'hiver, une bâtisse immense et sombre dont la cave renferme d'effrayantes créatures... et un secret... voire plusieurs ><

  Un tome dense car de nombreuses aventures attendent nos héros. Tom Ward va également être confronté à des épreuves bien plus personnelles et bien plus douloureuses, de nouveaux obstacles qu'il franchit avec beaucoup de dignité malgré son jeune âge.

  Avec tout cela, nos héros gagnent vraiment en puissance et j'ai d'autant plus envie de lire la suite.

 

  Pour conclure, "Le secret de l'Epouvanteur" est un tome extrêmement dense, une aventure effrayante, une aventure douloureuse qui donne beaucoup de force aux personnages. Plus je la découvre, plus je me dis que cette série est vraiment excellente.


Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jenta3 31/10/2011 17:15



J'ai adoré ce tome :-)



Mina 09/11/2011 16:19



Merci de ton commentaire Jenta3 (^-^)



Jenta3 05/08/2011 21:06



J'ai lu le 1er tome il y a peu, j'espère vraiment trouver le second lors de ma prochaine visite à la bibliothèque. Et ton avis, renforce cette envie :-)



Mina 05/08/2011 21:51



(^-^) Bonne trouvaille Jenta3 et merci de ton commentaire.