L'Epouvanteur, tome 2 : La malédiction de l'Epouvanteur - Joseph DELANEY

Publié le par Mina

epouvanteur2~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  La malédiction de l'Epouvanteur (L'Epouvanteur, 2)

Auteur :
  Joseph DELANEY

Edition :
  Bayard jeunesse

Genre :
  Jeunesse (fantasy)

Résumé :

  Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie." L'Épouvanteur et son apprenti, ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. lanquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce?



Mon avis :
  C'est avec plaisir que je me suis replongée dans les aventures de Thomas Ward auprès de son maître, l'Epouvanteur avec ce deuxième tome intitulé "La malédiction de l'Epouvanteur".

 

  L'écriture de Joseph Delaney est vraiment très agréable, accessible à un public jeune mais pas pour autant enfantine, certains moments sont même très angoissants.

 

  Thomas Ward, notre jeune apprenti Epouvanteur, a vieilli de 6 mois. Il a pris de l'assurance, est beaucoup plus réfléchi, moins effrayé aussi. Bref, il me semble avoir mûri à une vitesse folle entres ces deux tomes, pour mon plus grand bonheur puisque je le trouve d'autant plus attachant. C'est un jeune homme qui sait dompter sa peur et n'hésite pas à prendre son courage à deux mains pour sauver ceux qu'il aime et surtout, réaliser ce qu'il pense juste.

  Monsieur Gregory, son maître Epouvanteur, est beaucoup moins distant dans ce tome, même s'il reste très secret, il dévoile peu à peu son passé, on découvre sa famille mais aussi quelques évènements qui ont fait ce qu'il est aujourd'hui et c'est quelque chose de très appréciable. Le personnage en devient d'autant plus accessible.

 

  Du côté de l'histoire, cela commence fort, puisque Thomas entre en action seul et doit enfermer dans une fosse la plus dangereuse des races de gobelins : un Eventreur.

  L'apprentissage continue ensuite jusqu'à ce qu'il croise de nouveau la route d'une jeune sorcière qui m'avait beaucoup plu dans le premier tome : j'ai nommé Alice. Malheureusement, l'Inquisition va également pointer le bout de son nez...

 

  Pour conclure, j'ai de nouveau adoré ce deuxième tome, cette série a vraiment du potentiel : les personnages ont une réelle progression, l'histoire possède un très bon rythme et l'ambiance est vraiment très sombre et angoissante parfois, de quoi trembler dans vos chaumières... "L'Epouvanteur" est  parfait pour les soirs d'hiver au coin du feu ! (^-^)


Publié dans Jeunesse

Commenter cet article

Jenta3 01/10/2011 17:35



J'ai vraiment aimé ce 2ème tome, beaucoup plus que le 1er :-)



Mina 01/10/2011 18:16



Tu devrais d'autant plus apprécié la suite (^-^) je veins justement de me procurer le tome 5 ^^ Merci de ton commentaire Jenta3.



bouma 30/09/2010 12:04


je viens de finir le tome 5 et j'attends avec impatience ma lecture du 6. le récit prend en intensité et en maturité. tout bonnement génial !


Mina 30/09/2010 12:39



Oh, ton commentaire est encore plus motivant pour lire la suite, merci Bouma (^-^)



pom' 28/09/2010 17:25


j'ai lu ce livre mais comme je ne suis pas trop attirée par les livres jeunesse, j'en suis restée là, sympa quand même


Mina 28/09/2010 18:11



Merci pour ton commentaire Pom' (^-^)



Acr0 27/09/2010 22:55


Ouhlàlà, il va falloir synchroniser nos agendas.
Donc forcément après le 9 octobre, date du RAT (où je lirai le tome 2), après, il me reste un peu de place :) Donc, as-tu une préférence ?


Mina 28/09/2010 08:57



Alors, atta, je consulte mon agenda ! lol (le pire c'est que c'est vraiment ça avec toutes mes LC) Je te propose le 30 novembre ?!? tu en dis quoi ? (^-^)



Acr0 27/09/2010 21:42


Oh, je l'ai à la maison :(
Tu m'as pas attendu !
Enfin je lirai le tome 2 durant le RAT, on peut peut-être se retrouver pour le tome 3 ?


Mina 27/09/2010 22:04



Non, c'est pas vrai ? j'avais oublié notre LC AcrO ?!? =$ je n'avais rien noté alors je l'ai lu... bouhou, suis désolée ! pourquoi pas pour le 3 oui, mais il faut que je note, vers quelle date tu
voudrais ? (^-^)