L'Autre, tome 3 : La Huitième Porte - Pierre BOTTERO

Publié le par Mina

l'autre3~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  La Huitième Porte (L'Autre, 3)

Auteur :
  Pierre BOTTERO

Edition :
  Rageot poche

Genre :
  Jeunesse (fantasy)

Résumé :

Elio prit une profonde inspiration.
- Rafi, c'est quoi un Helbrume ?
- Une créature maléfique.
- Tu ne veux pas en parler... 



Mon avis :
  Mais pourquoi ai-je laissé trainer ce troisième tome si longtemps... ben parce que maintenant je n'ai plus de Bottero à lire... 
  !!! Attention : il m'est impossible d'éviter les spoils pour ce tome ; si vous n'avez pas lu cette série, je vous conseille de vous diriger vers ma chronique du premier tome. Merci de votre compréhension.

 

  Je ne m'étenderai pas sur l'écriture de Pierre Bottero, vous devez le maîtriser suffisamment maintenant. C'est génial, ça se lit tout seul, les personnages sont très attachants et l'aventure ne vous lâche pas !

 

  J'avais laissé Natan et Shaé à la veille de devenir parents, il est donc logique que ce tome commence avec leur fils, déjà grand, Elio.
  On redécouvre à ses côtés la Maison dans l'Ailleurs, alors que Natan et Shaé sont confrontés à de puissants ennemis. Il n'a que neuf ans mais parait beaucoup plus mâture dans ses réflexions et dans ses décisions. Je me suis rapidement attachée à lui.
  Elio va être amené à retourner dans le monde réel et j'ai été surprise de découvrir une véritable dystopie. Je préfère en rester là sur ce point pour que vous ayez la même surprise (^-^)

 

  La bataille que va devoir mener Elio est différente de celle de ses parents... quoique.
  Encore un voyage jalonné d'épreuves. J'ai apprécié de suivre Elio durant mon voyage en train. Un vrai régal pour un tome qui conclue comme il se doit la série.

 

  Pour conclure, "La Huitième Porte" est la chute attendue pour cette série de Pierre Bottero. Un délice ! 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article

Entre Les Pages 28/08/2012 12:28


Il faut absolument que je me replonge dans cette série! J'avais beaucoup aimé le premier tome, je vais le relire et tout dévorer d'un coup quand je m'y mettrai!

Mina 28/08/2012 20:56



Tu as bien raison, merci de ton commentaire Entre Les Pages (^-^)