L'Assassin royal, tome 6 : La reine solitaire - Robin HOBB

Publié le par Mina

ar6~*~ Image cliquable ~*~


Titre : La reine solitaire (L'Assassin Royal, 6)

Auteur :
Robin HOBB

Edition :
J'ai Lu

Genre :
Fantasy

Résumé :
Voici donc la fin de la route pour Fitz Chevalerie, et tous les chemins de sa vie semblent aboutir au même endroit : dans cette région désolée au-delà du Royaume des montagnes où vivaient les Anciens, dont le retour devrait sauver les Six Duchés.
Mais si Vérité, le roi légitime, fils de Subtil Loinvoyant, espère le soutien des anciens pour sauver son royaume de la terrible vengeance outrilienne, son frère, Royal, l'usurpateur qui règne d'une main de fer sur les duchés de l'intérieur abandonnant les duchés côtiers aux exactions des pirates rouges, a d'autres plans pour la réalisation desquels il a formé de nombreux clans d'Artiseurs. L'art imparfait de Fitz suffira-t-il à sauver la situation et pourra-t-il sauver son Roi et sa Reine de l'implacable soif de pouvoir de Royal. Royal l'assassin parviendra-t-il à retrouver la paix dans les bras de son Aimée et de leur fille ?


Mon avis :
Et voilà, avec la fin de ce sixième tome, je termine le premier cycle de l'Assassin royal, et non des moindres...

 

  J'ai adoré ce dernier tome. Tout au long de ce cycle, Robin Hobb a démontré son talent pour faire évoluer ses personnages et les mener très loin. Ici, elle nous sert beaucoup de retournements de situations et nombreuses révélations.

 

  J'ai été très contente de retrouver Fitz bien sûr, il n'a pas beaucoup changé en réalité depuis le cinquième tome (n'oublions pas le mauvais découpage français), il est toujours aussi sanguin et se retrouve dépassé par les évènements. Néanmoins, vers la fin de ce tome il sait prendre du recul et faire preuve d'un grand courage malgré toutes les difficultés qu'il rencontre.

  Ce sixième tome est très centré sur Fitz et le Fou, on leur découvre une relation particulière...dont je ne vous dirais rien, il faudra lire pour le savoir ! ;)

  J'ai aimé en apprendre un peu plus sur Caudron et sur Astérie, qui en devient très touchante.

  Le personnage de Kettricken me plaît toujours autant : elle est à la fois forte et fragile, très seule dans ce tome, elle sait assumer son rôle d'Oblat malgré tout.

 

  Pour ce qui est de l'histoire, on reprend la quête de Fitz qui est de retrouver Vérité ainsi que les Anciens. On découvre qui sont ces derniers et, de nouveau, je préfère ne rien vous dire mais sachez que c'est très surprenant et vraiment digne d'un roman de fantasy ! (^-^) C'est un tome très émouvant et inquiétant. Bien sûr Royal ne laissera pas Fitz s'en sortir si facilement, il use et abuse de son Art pour le faire souffrir aussi bien mentalement que physiquement. D'ailleurs, on en apprend beaucoup plus sur l'étendue des possibilités qu'offre l'Art mais je pense que je ne suis pas au bout de mes surprises...

 

  En bref, une très belle conclusion pour la fin de ce premier cycle. Un tome plein de révélations et très émouvants.

 

  Rapide avis général sur ce premier cycle de l'Assassin royal : je l'ai vraiment adoré, je me suis beaucoup attachée à Fitz et Robin Hobb, qui n'a pas épargné son héros, lui a permis de gagner en maturité et lui a donné une vraie personnalité. Beaucoup de personnages très intéressants et très développés. Des tomes inégaux en terme d'action mais sur ce fait, je n'accuse que l'édition française dont j'ai déjà assez parlé. En tout cas, pour moi, c'est un cycle de fantasy à découvrir ! (^-^)


Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article