L'Assassin royal, Tome 4 : Le poison de la vengeance - Robin HOBB

Publié le par Mina

L-Assassin-royal-4-Le-Poison-de-la-vengeance~*~ Image cliquable ~*~


Titre : Le poison de la vengeance (L'assassin royal, 4)

Auteur :
Robin HOBB

Edition :
J'ai Lu

Genre :
Fantasy

Résumé :
Les pirates, de plus en plus audacieux et téméraires, ont commencé leur invasion dévastatrice. Royal le fourbe, après avoir assassiné le souverain légitime, est monté sur le trône des Six-Duchés. Avec son entourage, le lâche usurpateur s'est replié à l'intérieur des terres. Dans son fief natal, certain de ne plus être inquiété par Fitzchevalerie, son ennemi intime, qu'il croit mort. Grossière erreur, car le jeune bâtard, retiré loin de la cour, caché, est toujours vivant. Bien décidé à se venger. Mais il lui faut d'abord réapprendre à vivre, sous la patiente égide de Burrich et d'Umbre. Et choisir sa voie : celle de la civilisation... ou celle d'une empathie plus forte que jamais, grâce au pouvoir du vif, avec oeil-de-nuit ?


Mon avis :
L'aventure continue avec Fitz ! (^-^) même si ce quatrième tome est loin d'être le plus heureux...

 

  J'ai failli pleurer lors du premier chapitre : Fitz nous revient complètement différent, c'est comme s'il n'existait plus et c'est dur, très dur pour nous lecteur qui sommes tellement attachés à lui..il doit tout réapprendre !

  Et l'écriture de Robin Hobb s'y adaptetrès bien, on a vraiment l'impression d'avoir perdu Fitz, d'autant que c'est lui qui s'adresse à nous.

  Heureusement, dès le deuxième chapitre, tout va mieux, néanmoins, c'est l'heure des remises en question, les langues se délient et les vérités fusent. Fitz fait le point sur la passé pour mieux avancer.

 

  L'atmosphère centrale de ce quatrième tome c'est la solitude : Fitz est seul incroyablement seul... mais avec un but : tuer Royal. On en apprend plus sur les complots de Royal, on découvre la terreur qu'il fait régner sur Castlecerf.

 

  Robin Hobb prend du temps également pour s'attarder sur le Vif, j'ai beaucoup aimé même si on sent bien que posséder le Vif et l'Art n'est pas forcément une bénédiction pour Fitz.

 

  Ce que j'ai vraiment adoré dans ce quatrième tome c'est l'évolution incroyable qu'a Fitz Chevalerie, notamment suite à un évènement des plus émouvants....

 

  Je n'en dis pas plus si ce n'est, vivement le cinquième ! (^-^)

 

  Petite remarque tout de même sur l'édition : l'illustration de couverture est vraiment très mal faite...ça peut arriver hein ! lol


Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luna 24/07/2015 09:50

J'ai redécouvert avec plaisir ce tome que je n'avais pas relu depuis un petit moment : c'est fou comment j'avais pu oublier autant de petits détails qui font la différence ! Une saga à découvrir !

Mina 24/07/2015 10:37

merci de ton commentaire Luna, je crois que je gagnerais à les relire aussi (^-^)

Lylou 12/04/2010 16:57


Le prochain que je lis, c'est le 6 et j'adore toujours autant cette série. Toujours hâte de savoir ce qui se cache dans le tome suivant et j'aime beaucoup les personnages !


Mina 12/04/2010 18:00



Pour moi c'est la même chose, Robin Hobb a vraiment créé une super saga ! =)


Merci pour ton commentaire Lylou ! (^-^)



Edelwe 02/04/2010 18:50


Une série que je veux lire depuis longtemps. En tout cas je suis entièrement d'accord avec ton coup de coeur 2009!


Mina 02/04/2010 20:27



J'espère que tu t'y plongeras bientôt ! ;)


Merci pour ton commentaire Edelwe ! (^-^)



Orkan Von Deck 01/04/2010 23:18


Je ne me souviens plus exactement de tous les livres, sachant que je les ai dévorés d'un coup (pour les 6 premiers du moins) mais je me souviens aussi très bien du début de celui ci, lors qu'ombre
et burich se retrouve


Mina 02/04/2010 09:24



Merci pour ton commentaire Orkan Von Deck ! (^-^)



DentelleDeLune 01/04/2010 18:07


Bonjour Mina , je viens te remercier pour ton vote chez hérisson ... je vois que comme Sophie , tu aimes la lecture ... moi , je lis très rarement si ce n'est de petites nouvelles qui se lisent
très vite ... ça me ferait du bien pourtant ! Belle fin de journée , amitiés et bisous de Thierry


Mina 02/04/2010 09:23



Merci beaucoup, ton poème était vraiment sublime ! :) eh puis même des nouvelles qui se lisent très vite, c'est déjà de la lecture...moi j'ai de la chance, les longs romans je les lis aussi très
vite ! (^-^)