L'appel du Sang... - Sandra METTRIER

Publié le par Mina

appeldusangNew~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  L'appel du Sang...

Auteur :
  Sandra METTRIER

Edition :
  Bénévent

Genre :
  Bit-Lit

Résumé :

  Le jeune homme fit un pas vers les loups-garous, son visage était légèrement baissé et ses mèches noires cachaient ses yeux et son expression. Le bout de ses doigts fut parcouru d’un frémissement et bougea légèrement. Le vent envahit la pièce, jouant avec le tissu de ses vêtements sombres. Sa veste noire, ouverte sur un tee-shirt blanc, voletait derrière lui et ses mèches s’agitaient.
   Lentement, il releva la tête et son regard plongea dans celui effrayé du jeune lycan qui semblait incapable de bouger, tétanisé par la peur.
– KOTARO ! hurla Kiliox.
   Sans même le toucher et avant que Kiliox n’ait pu l’atteindre, il envoya valser Kotaro. Ce dernier heurta violemment le mur du fond et retomba à terre, inconscient. Cela en faisait déjà un de moins. Le second avait par contre retiré son sceau, ce qui était plus problématique. Il para le coup d’épée en saisissant le poignet du lycan.
– Ce genre d’objet est dangereux, tu pourrais te blesser.
– J’aurais dû me douter que tu reviendrais, cracha l’autre en se libérant avant de reculer d’un bond…



Mon avis :
  Cette chronique ne peut commencer que par un grand merci et un bravo à Sandra Mettrier, jeune auteur de 20 ans qui a pris contact avec moi il y a quelques semaines pour me proposer de découvrir son roman, je cite : "
un roman type fantasy sorti aux Editions Bénévent" ; je l'ai classé dans la bit-lit, je pense qu'il y a sa place.

 

  "L'appel du sang..." ne fait pas partie des premiers écrits de Sandra Mettrier mais c'est bien son premier roman et je trouve que malgré quelques maladresses, c'est un bon roman ; elle accorde beaucoup d'importance aux descriptions, en particulier pour les pensées de ses personnages.

  Point très positif, on sent que Sandra Mettrier maîtrise son intrigue. La construction du roman est vraiment très bonne, beaucoup d'intrigues sont posées au début et sont subtilement révélées au fil des pages. Même si j'ai trouvé le deuxième tiers du roman un peu long, dans l'attente de ces réponses, Sandra Mettrier y met ses personnages en scène dans différentes situations de la vie quotidienne et les rend plus vivants.

 

  J'aimerais insister sur les personnages ; ils sont nombreux, très nombreux, j'ai d'ailleurs été un peu perdue au départ mais après quelques prises de notes et au fur et à mesure du roman, Sandra Mettrier installe les personnages, chacun prend sa place et ils nous deviennent familiers.

  L'héroïne, Heaven, est une jeune femme d'origine japonaise, partie vivre en Amérique, un évènement va la ramener avec ses frères dans son pays de naissance. Sa nature, que je vous laisserai découvrir, la rend parfois difficile à cerner, elle semble avoir des personnalités multiples et est particulièrement changeante. J'ai trouvé cela très agréable de suivre une jeune femme ni adorable, ni timide, ni plate.... D'autant plus qu'elle a une évolution impressionnante au cours du roman. Une bonne chose pour la suite !

  Autour d'elle gravitent de nombreux hommes... quelques amies également ; beaucoup cachent des secrets... Sachez simplement que loup-garou, vampires et autres créatures fantastiques vous attendent.

 

  Ce roman se déroule donc sur plusieurs années, au Japon. L'histoire est vite très intrigante : que cache Heaven ? que cache Kotaro, un mystérieux jeune homme rencontré au 'lycée' ? et Kyosuke, qu'a-t-il à voir dans tout ça ?

  Même si le rythme peut sembler lent parfois, les scènes sont toujours l'occasion d'approfondir les personnages ou de nourrir l'intrigue, d'autant que de nombreux rebondissements m'ont surprise du début à la fin.

  Très bonne surprise de la fin, elle est ouverte vers une suite que Sandra Mettrier est déjà en train d'écrire (^-^)

 

  Pour conclure, j'ai vraiment apprécié découvrir "L'appel du Sang...", premier roman de Sandra Mettrier ; j'ai toujours été très intriguée et impatiente de connaître la suite. Les personnages sont bien gérés et la construction du roman est maîtrisée. N'hésitez pas à vous tourner vers cette toute jeune auteur qui débute une série vraiment sympathique (^-^)


Publié dans Bit-Lit

Commenter cet article

Mettrier Sandra 23/05/2011 14:09



Bonjour Mariedaniellemerca !


Je te suis grandement reconnaissante de ta proposition et serait ravie que tu me transmettes tes coordonnées. Il est vrai que pouvoir faire connaître son livre n'est pas toujours évidemment et
l'aide est toujours la bienvenue ^^.


Bonne journée !


 



Mina 23/05/2011 14:39



Le message est passé Sandra (^-^)



mariedaniellemerca 28/04/2011 13:07



Bjr, un roman qui m'intrigue aussi mais avant tout, félicitations à cette jeune auteure. Je serai prête à faire une chronique de son livre moi aussi et à lui faire un peu de pub sur mes sites et
facebook, je sais à quel point la promo est difficile quand on débute. Bref, je veux bien que tu lui donnes mes coordonées si ça l'intéresse. Merci pour cette belle initiative



Mina 28/04/2011 14:06



Eh bien, je prend note Mariedaniellamerca (^-^) merci beaucoup pour ton commentaire.



sternelle 02/04/2011 15:00



Oui et c'est surtout une bonne idée d'avoir crée ces blogs (et les forums de lecture qui tournent autour) ! cela m'aide très souvent dans mes choix surtout quand on a un budget limité il ne faut
pas se tromper dans l'achat des livres !!



Mina 02/04/2011 16:26



Merci beaucoup Sternelle (^-^)



Kyra 29/03/2011 15:14



Merci les filles pour toutes vos réponses ^^ !


C'est une bonne idée de passer par les blogs pour aider les auteurs =)



Mina 29/03/2011 15:57



(^-^)



Sandura-chan 28/03/2011 20:51



Bonsoir Kyra, je me permets de te répondre si tu veux bien. Les éditions Bénévent ont fait un super travail bien que j'avoue avoir payé 3400 euros et des poussières. Ils m'ont envoyé 20 livres
pour que je puisse en faire de la pub et les envoyés auprès de journalistes, blog et autres.


Pour le reste, le livre est disponible à la vente sur des sites comme amazon et alapage. Ils s'occupent également de la pub dans les librairies proches d'eux. Si tu as des questions, n'hésite pas
à me les poser, je répondrais dans la journée.


Sur ces mots, bonne soirée !


Sandura-chan



Mina 28/03/2011 21:11



Merci beaucoup pour ta réponse Sandra (^-^)


Kyra, il suffisait de demander =)