Forgotten - Cat PATRICK

Publié le par Mina

Forgotten~*~ Image cliquable ~*~


Titre : Forgotten

Auteur :
  Cat PATRICK

Edition :
  La Martinière jeunesse

Genre :
  Fantastique

Résumé :

  Chaque nuit, la mémoire de Lili Lane s'efface. À son réveil, tout ce qu'il reste est un petit mot, écrit de sa main, lui relatant les événements de sa journée précédente. La vie de cette jeune fille de 16 ans est rythmée grâce à ces petits papiers, par le lycée et par son petit ami dont elle oublie chaque jour le nom. Lili Lane est hantée par des cauchemars d’un passé qu’elle ne comprend pas et par des visions de l’avenir qui l’effraient. Y aurait-il un lien entre toutes ces visions ?
   Lorsqu'elle découvre que Luke, son petit ami, en sait plus long qu’il ne le dit et que sa meilleure amie court un danger que seul son étrange don de voyance lui permet de combattre, Lili réalise qu’il est temps pour elle d’en apprendre un peu plus sur son passé... pour ne pas mettre son propre avenir en péril.
   En démêlant tous les indices, flashbacks et visions toujours plus troublantes, Lili Lane verra peu à peu surgir l’image d’une tombe. Quel est donc cet être cher qui a disparu ? Parviendra-t-elle, au fil de son enquête, à découvrir l'origine de son traumatisme, à savoir qui elle est et vivre normalement ? Pour cela, il lui faudra mener l'enquête jusqu'au bout.



Mon avis :
  Un roman que j'ai été ravie de trouver d'occasion et en parfait état chez mon bouquiniste préféré (^-^)

 

  Il y a beaucoup de simplicité dans l'écriture de Cat Patrick. On suit l'héroïne, Lili, dans sa vie de tous les jours et c'est elle qui nous la raconte. Les chapitres sont courts et c'est un roman qui se lit vraiment vite, il est très prenant de par la particularité de Lili, que je vous détaillerai plus loin, et on ne peut que mourir d'envie de connaître la suite ; finalement, le plus petit évènement d'une de ses journées devient primordial.

 

  Mais qu'arrive-t-il donc à Lili ? Pour ceux qui n'auraient pas lu le résumé, chaque nuit à la même heure, la mémoire de Lili s'efface et, chaque matin, elle se réveille sans se souvenir de la veille. Un point très handicapant qui l'oblige à noter chaque soir les grandes lignes de sa journée et, surtout, ce dont elle souhaite se souvenir... Encore plus, Lili connaît quelques faits lointains de l'avenir. Bref, un pitch original, intéressant qui pose une drôle de question sur la vie : qu'en serait-il si nous nous souvenions de l'avenir plutôt que du passé ?

 

  De base, donc, suivre la vie de Lili est déjà un roman et Cat Patrick y ajoute plusieurs problématiques : comment entretenir une relation amoureuse quand tous les matins, on a oublié son nom ? Que cache finalement son passé ? Où est son père, qui était son père même ?

  Une histoire d'amour très touchante s'installe donc. Luke est un garçon empli de gentillesse, capable de se renouveler chaque jour pour reconquérir sa dulcinée.

  En ce qui concerne le passé de Lili, il est vraiment très intrigant. La révélation est surprenante et, malgré toutes mes suppositions, je ne l'avais pas trouvée. C'est le point de l'intrigue qui m'a d'autant plus tenue en haleine et... malgré quelques incohérences de dates, je trouve que l'auteur a vraiment bien mené ce roman.

 

  Pour conclure, "Forgotten" est une rencontre, un passage dans la vie de la jeune fille très attachante qu'est Lili. Elle qui chaque jour oublie et mène un combat pour l'amour et un combat pour savoir. Une histoire aussi touchante que prenante, j'ai vraiment aimé.


Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ananas-fait-sa-salade 13/10/2011 21:29



Bonsoir,


C'est juste ^pour te prévenir que je viens de te tagger !!



Mina 14/10/2011 07:46



Ah ! eh bien je vais jeté un oeil mais je suis désolée, je n'y répondrais pas forcément ^^



ananas-fait-sa-salade 13/10/2011 21:28



Je ne connais pas ce livre, mais il a l'air pas mal !!



Mina 14/10/2011 07:45



Merci de ta visite (^-^)



Luna 12/10/2011 21:43



C'est une très bonne surprise pour moi ! Même si je trouve que le texte est parfois un peu superficiel, j'ai beaucoup aimé l'histoire... On en voit pas souvent des comme ça, c'est agréable !
Un très bon moment le lecture ;)



Mina 12/10/2011 21:51



Merci de ta visite Luna (^-^)



Liyah 30/09/2011 13:53



Ce livre est dans ma PAL et me tente bien, même de plus en plus !



Mina 30/09/2011 18:17



Chouette, merci de ton commentaire Liyah (^-^)



Péléane 30/09/2011 11:59



Ce livre à l'air chouette, je pense qu'il doit être à lire, et qu'il doit être trrès touchant ! il faudra que je m'y intéresse :-)



Mina 30/09/2011 18:17



J'ai lu encore plus touchant mais il est bien (^-^) merci de ton commentaire Péléane.