Filles de Lune, tome 5 : L'Héritier - Elizabeth TREMBLAY

Publié le par Mina

fillesdelune5.jpg


Titre :  L'Héritier (Filles de Lune, 5)

Auteur :
  Elizabeth TREMBLAY

Edition :
  Pocket

Genre :
  Fantasy

Résumé :

  Aux portes de Ramchad, l’affrontement est inévitable. Dans la cité, les troupes se préparent au pire : la résurrection de l’armée des morts.
  Plongée malgré elle dans ce chaos, Naïla est obnubilée par Alix. Lentement, ce dernier lui échappe. Le jeune homme qui rêvait autrefois de sauver la Terre des Anciens affronte aujourd’hui ses pires démons. Le descendant d’Ulphydius est soumis à des tentations inattendues. Et, dans l’esprit de ses compagnons, le doute s’insinue : saura-t-il résister à l’appel de cet héritage qu’il n’a jamais désiré ?
  Au moment où il vit ses heures les plus sombres, et que ses défenseurs tombent un à un au combat, l’univers créé par Darius peut-il encore aspirer à la paix ?



Mon avis :
  Nous y voilà, "L'Héritier" est le dernier tome de la saga Filles de Lune, et, comme je le prévoyais, il est explosif.

 

  L'écriture d'Elizabeth Tremblay est toujours aussi délicieuse. Je suis très vite retournée dans l'univers même si cela faisait presque un an que j'avais lu le tome précédent.
  La seule chose que je regrette c'est l'absence de guide sur les personnages dont je ne me rappelais pas toujours le rôle. La page wikipedia gagnerait à être étoffée ou le site internet. Avis à ceux qui se sentent le courage de le faire

 

  Naïla apparait bien impuissante dans ce dernier tome principalement centré sur Alix. Car c'est bien lui dont il est question quand on parle d'héritier. Le jeune homme attachant des premiers tomes est bien loin, dorénavant, c'est un personnage sombre, torturé, tiraillé entre deux personnalités. La guerre fait rage dans les mondes ainsi que dans l'esprit d'Alix.

 

  Aucun temps morts dans ce derniers tomes qui nous mènent inexorablement vers la fin de la série. Une fin émouvante à laquelle je ne m'attendais pas tout à fait.
  Au final, je suis ravie d'avoir découvert cette saga. Je suis un peu triste de ne plus avoir de tome pour retrouver Naïla mais je pourrai relire la série avec plaisir.

 

Conclusion :  "L'Héritier", cinquième et dernier tome de Filles de Lune, est un délice. Une explosion de saveurs ! J'ai adoré. Il conclue parfaitement cette saga de fantasy qui se dévore grâce à l'écriture très agréable d'Elizabeth Tremblay. A découvrir !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article