Filles de Lune, tome 4 : Quête d'éternité - Elizabeth TREMBLAY

Publié le par Mina

fillesdelune4


Titre :  Quête d'éternité (Filles de Lune, 4)

Auteur :
  Elizabeth TREMBLAY

Edition :
  Pocket

Genre :
  Fantasy

Résumé :

  Le temps est à l'orage dans l'univers de Darius et les événements se précipitent. Alors que Saül découvre le secret d'Ulphydius et déploie les races sous sa gouverne à la conquête des mondes parallèles, Roderick crie vengance et Alejandre savoure sa nouvelle puissance. Le sire Canac s'allie les Salamandres et marche vers Ramchad dans l'espoir de s'approprier le commandement des milliers de mécréants qui reposent depuis des siècles sous les sables du désert entourant la cité.        
  Le bonheur des retrouvailles est de coute durée pour Naïla et Alix, happés par la tourmente. Après un détour par le Sommet des Mondes, la Fille de Lune maudite et son Cyldias devront voyager vers Bronan, où ils feront des rencontres déterminantes. Pendant ce temps, Andréa et Kaïn redonnent vie à une ville morte en y accueillant les Orphelins des Sages et les Insoumises.              
  Dans l'ombre, plusieurs oeuvrent sans relâche, espérant la mort de Mélijna, la défaite de Saül, la résurrection des meilleures Filles de Lune et la débandade de la Quintius. Malheureusement, les défis sont immenses et le temps semble compté...



Mon avis :
  J'aime, j'aime et je re-aime ♥

 

  L'univers s'étoffe encore et toujours avec le passé des mondes de darius et le passé des personnages, notamment celui d'Alix.
  Je savoure à chaque fois l'écriture d'Elizabeth Tremblay ; le monde est complexe mais elle nous le révèle avec beaucoup de simplicité et malgré la multiplicité des personnages, un petit glossaire en fin de roman aide également à resituer les évènements.

 

  J'attendais impatiemment ce quatrième tome pour retrouver le plaisir de côtoyer Naïla. J'étais d'autant plus impatience que le roman met plusieurs chapitres à retrouver l'héroïne.
  Les évènements de la fin du tome précédent paraissent déjà bien loin car c'est dans une véritable guerre pour sauver les mondes de Darius que Naïla, nouvelle Grande Gardienne, s'engage. Un tome où ses parents sont de retour et bien présents puisqu'ils ont aussi des décisions d'importance à prendre afin de débarrasser l'univers de Saül, le sorcier malfaisant qui s'est approprié le trône. 

 

  Les révélations se poursuivent, l'univers s'étoffe et j'ai senti avec ce tome qu'Elizabeth Tremblay nous mène vers une véritable épopée de fanatsy.
  Je sens que le prochain tome sera explosif car, il faut quand même le dire, celui-ci est plutôt calme et plutôt orienté vers la compréhension et les préparatifs.
  J'ai hâte de voir Naïla dans son véritable rôle et de découvrir l'ampleur de ses capacités, qui restent finalement encore discrètes. 


Conclusion :  "Quête d'éternité", quatrième tome des Filles de Lune, est un tome de transition où on poursuit avec plaisir la découverte de l'univers et où on commence à sentir la grande guerre qui se prépare contre ce Saül qui s'est approprié le trône.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Fantasy

Commenter cet article