Filles de Lune, tome 3 : Le Talisman de Maxandre - Elizabeth TREMBLAY

Publié le par Mina


Titre :  Le Talisman de Maxandre (Filles de Lune, 3)

Auteur :
  Elizabeth TREMBLAY

Edition :
  Pocket

Genre :
  Fantasy

Résumé :

  Naïla s'est trompée d'époque en revenant sur Brume... Rien ne l'a préparée à la dure réalité qui l'attend. Ici, plus de frère ni de Cyldias pour veiller sur elle et la défendre. Les hommes et les femmes de ce monde sont brutaux et jettent les sorcières au bûcher !            
  Naïla, enceinte, doit absolument rejoindre son monde et apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Pour cela, elle doit trouver le Talisman de Maxandre, la grande gardienne des Filles de Lune. Mais le bijou est resté caché depuis si longtemps que personne ne sait plus ou le chercher...



Mon avis :
  J'ai dû me faire violence pour patienter jusqu'à la sortie de ce troisième tome et, dès qu'il a rejoint ma PAL, je me suis jetée dessus (^-^)

 

  Je suis une grande fan de l'univers créé par Elizabeth Tremblay dans cette série. Au bout de trois tomes, je me sens très proche de Naïla et je meurs d'envie de connaître la suite des aventures.
  Je n'ai rien de bien intéressant à préciser sur la narration si ce n'est que l'alternance de chapitres à la première personne du singulier — pour Naïla — et à la troisième personne du singulier est conservée.
  J'avoue que j'ai trouvé quelques passages un peu longuets mais la fin rattrappe tout ! ^^

 

  Naïla se trouve bien seule dans ce troisième tome. En voulant rentrer chez elle pour accueillir son bébé dans les meilleures conditions, elle rencontre quelques difficultés et est projetée dans une tout autre époque.
  Ce tome est principalement centré sur la grossesse de Naïla et sa fuite puisque le temps lui est compté pour retrouver le Talisman de Maxandre et accoucher en sécurité, dans son siècle et dans son monde. Le parcours est difficile, elle va trouver de l'aide sur place mais les décisions devront toutes êtres prises seule.

  En parallèle, la sorcière Melijna est toujours à sa recherche, ainsi qu'Alix, son Cyldias ou protecteur. A propos de lui, sachez qu'Elizabeth Tremblay a préparé quelques découvertes très intéressantes sur ce personnage. Sa nature mystérieuse est de plus en plus éclairée et de plus en plus spectaculaire. 

 

  Comme dans le premier tome, j'ai tremblé pour Naïla. Elle n'est vraiment pas épargnée encore une fois, il ne fait pas bon être l'une des dernières Filles de Lune, surtout enceinte.
  Une première moitié que j'ai trouvé un peu longue mais une seconde, pleine de rebondissements. Je suis encore et toujours sous le charme de cette saga et l'évolution fulgurante de Naïla et Alix à la fin de ce tome promet une suite délicieuse.

 

  Pour conclure, "Le Talisman de Maxandre" est un troisième tome mouvementé où Naïla n'est pas épargnée. Même si la première moitié semble un peu longue, les rebondissements de la seconde rattrapent tout. Et, définitivement, je suis sous le charme de l'univers de cette série. 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Fantasy

Commenter cet article

herisson08 25/10/2012 21:50


Et moi j'ai toujours les 3 tomes dans ma PAL mais je n'ai pas commencé la série! Merci pour la piqure de rappel!

Mina 26/10/2012 20:17



Je me demande comment ils peuvent trainer dans ta PAL ^^ Merci de ton commentaire Herisson08