Femmes de l'Autremonde, tome 1 : Morsure - Kelley ARMSTRONG

Publié le par Mina

morsure~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Morsure (Femmes de l'Autremonde, 1)

Auteur :
  Kelley ARMSTRONG

Edition :
  Milady

Genre :
  Bit-Lit

Résumé :

  Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité. Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature... Découvrez l'imagination stupéfiante de la nouvelle reine du frisson !



Mon avis :
  Depuis très longtemps, les fans de Bit-Lit de Livraddict ne tarissaient pas d'éloge sur cette série des Femmes de l'Autremonde. J'ai fini par me laisser tenter et je rejoins donc le club des fans de Bit-Lit fans de cette série ! (^-^) (Ce n'est pas pour arranger le rayon Bit-lit de ma bibliothèque qui va devoir pousser les murs ><)

 

  L'écriture de Kelley Armstrong est très agréable. Notre héroïne, Elona, s'adresse à nous à la première personne et rend ce récit très vivant. Pour les novices, l'héroïne de cette série a comme particularité d'être un loup garou, en découlent donc quelques moments de chasse et de jeux sous forme de loup-garous qui sont, si je puis dire, très réalistes et originaux à lire. Autre point positif de cette série : le folklore, l'histoire et l'organisation de la Meute sont très complets et, sur certains aspects, revus et corrigés. Je ne suis pas fan de cette race de créature fantastique mais là, je me suis vraiment prise au jeu et je voulais toujours en savoir plus ; l'auteur m'a un peu laissée sur ma faim mais j'ai comme l'impression que j'en apprendrais toujours plus tout au long de la série.

 

  Revenons sur la et les personnages principaux de ce roman, à savoir que je les ai trouvé très complets et très fouillés, chacun a sa personnalité et son passé que l'on découvre au fur et à mesure du récit.

  Elona est en fait la seule femme loup-garou en vie à ce jour tout simplement parce que le gène est masculin et que l'organisme féminin survit rarement à la transformation par morsure. Ayant choisi de vivre parmi les humains, elle tente en vain, de concilier ses deux natures. C'est une héroïne très agréable, touchante par son passé mais possédant une grande force ; je les aime comme ça et j'ai vite eu l'impression qu'Elona était une vieille amie.

  Beaucoup de personnages évoluent à ses côtés et entre Philip, son petit ami, ou Jérémy, alpha de la Meute, il y a Clayton. Ah ! Clay ! *petits coeurs dans les yeux* charmante rencontre... sa relation avec Elena est particulièrement intrigante. Brutale et en même temps très fusionnelle, elle apporte la touche d'érotisme qui va bien dans ce genre de lecture, enfin quand on aime les histoires compliquées...

 

  Pour l'histoire, Elena, après quelques temps loin de la Meute est contrainte d'y retourner afin de résoudre une affaire de Cabots : loup-garous marginaux qui tuent sans scrupules...

  L'enquête est mouvementée et croyez-moi qu'en 530 pages, il peut s'en passer des choses. C'est d'ailleurs le plus long tome de Bit-Lit que j'ai lu mais il fallait au moins ça : c'est un récit très complet et pendant lequel on ne s'ennuie pas, les rebondissements et les découvertes ne manquent pas.

 

  Pour conclure, "Morsure", premier tome des Femmes de l'Autremonde, possède tous les ingrédients pour une bonne série de Bit-Lit : un thème fouillé, une héroïne aussi forte que touchante et un mâle renversant... laissez-vous tenter ! (si ce n'est déjà fait ^^) La suite est déjà dans ma PAL =)

 


Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luna 20/11/2011 13:26


Une bonne surprise pour moi !
Je trouve Elena est différente des héroïnes habituelles de bit-lit, j'aime beaucoup ça :)

Mina 20/11/2011 16:00



Merci de ton commentaire Luna (^-^)



Frankie 05/12/2010 18:28


C'est vrai qu'à priori, une femme loup-garou ne m'attire pas plus que ça mais on entend que du bien sur cette série. Alors je ferai connaissance avec Elena en 2011 car le livre fait partie du baby
challenge bit-lit Livraddict.


Mina 05/12/2010 18:36



Je t'assure que cette série mérite vraiment le détour, j'étais aussi réticente face aux loup-garous mais finalement, j'ai adoré ! (^-^) Merci pour ton commentaire Frankie



flof13 01/12/2010 23:38


je l'ai lu aussi, et bien aimé à tel point que le deuxième est déjà dans ma pal !! bref ! un bon roman de bit-lit, qui change comme tu le dis de la bit-lit pour ados !


Mina 02/12/2010 05:18



Merci pour ton commentaire Flof13 (^-^)



Devona 01/12/2010 20:24


Il me tentais un peu mais comme je suis pas trop bit-lit je n'avais pas osé l'acheter, du coup tu viens de me convaincre (un livre de plus à demander au papa noël lol ) !


Mina 01/12/2010 21:15



Super Devona ! (^-^) merci pour ton commentaire



Jenny 01/12/2010 14:53


Je viens d'entamer le tome 2... j'avais déjà adoré le premier...


Mina 01/12/2010 14:56



Bonne lecture Jenny (^-^) merci pour ton commentaire