Fablehaven, tome 5 : La Prison des Démons - Brandon MULL

Publié le par Mina

 

http://myboox.f6m.fr/images/livres/reference/0017/31/fablehaven-tome-5-la-prison-des-demons-brandon-mull-9782092525678.gif~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  La Prison des Démons (Fablehaven, 5)

Auteur :
  Brandon MULL

Edition :
  Nathan

Genre :
  Jeunesse (fantasy)

Résumé :

  Après des années de complot, le Sphinx, chef de la maléfique Société de l’Étoile du soir, est près de s'emparer de la clé de la prison de Zzyxx, où sont enfermés les pires démons. Kendra, Seth et les Chevaliers de l'Aube doivent à tout prix l'en empêcher. Si cette prison légendaire est ouverte, un chaos terrifiant envahira la planète.   Le temps est venu de l'ultime combat contre les puissances de l'Ombre.



Mon avis :
  Ce cinquième tome est le dernier de la saga ; j'étais plus qu'impatiente de le découvrir (^-^)

 

  Autant vous le dire tout de suite, c'est un final en apothéose. Le rythme est effréné, l'action est continue, le meilleur de l'univers est rassemblé dans ce tome : les créatures, les pouvoirs, les énigmes... bref ! du plaisir à l'état pur ! ^^

 

  J'étais très heureuse de retrouver Kendra et Seth. 
  Kendra, jeune femme plus forte que jamais. Déterminée, elle avance plus ou moins sereine et porte son équipe vers le but de cette quête.
   Seth est enfin associé pleinement aux décisions. Beaucoup plus présent dans ce tome, il prend les choses en main, fait des erreurs mais se relève toujours.
  Ces deux jeunes héros sont vraiment mis en avant, ils ont fait d'énormes progrès depuis le premier tome et je me suis attachée à eux. D'excellents personnages et, le mieux, c'est qu'ils ne sont pas seuls !

 

  "La Prison des Démons" prend la suite directe du quatrième tome ; une plongée rapide dans l'aventure et tous les personnages sont rassemblés pour cet ultime épisode, tous vers un même but : sauver Fablehaven. Le parcours et chaotique, multiple et semé d'embûches...
  Un tome dense donc, qui aurait presque mérité d'être divisé tellement il s'en passe des choses !

 

  Fablehaven est vraiment une série jeunesse que j'aurais savouré. Les personnages sont attachants et évoluent tout au long de l'aventure. Chaque tome était riche en surprise et, par dessus tout, j'aime l'absence de manichéisme ; les ennemis de Seth et Kendra ont des motivations qui peuvent être entendue même si elles vont à l'encontre des leurs.

 

  Pour conclure, "La Prison des Démons" est un cinquième et dernier tome dense qui conclue parfaitement la saga Fablehaven de Brandon Mull. Je n'aurais pas voulu une autre fin et je n'aurais pas voulu d'autres personnages ; une vraie réussite ! (^-^)

 

"Faire des erreurs fait partie du processus qui permet d'apprendre à bien choisir. On ne peut pas l'éviter. Les choix nous sont imposés et nous ne comprenons pas toujours bien les choses. Même retarder une décision ou refuser de la prendre peut devenir un choix aux lourdes conséquences. Les erreurs peuvent être douloureuses — elles provoquent parfois des dégâts irréparables — mais bienvenue sur Terre ! Les mauvais choix sont inhérents au fait de grandir et à la vie." 



Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article

MyaRosa 24/05/2012 12:14


Il faut vraiment que je m'y remette ! J'adore cette saga !

Mina 24/05/2012 21:16



Je plussoie ! (^-^) merci de ton commentaire MyaRosa