En deux mots [1] : Fitzek, Pevel et Briggs

Publié le par Mina

 

briseurdame


Titre :  Le briseur d'âmes

Auteur :
  Sebastian FITZEK

Edition :
  Le Livre de Poche

Genre :
  Thriller

Résumé :

 Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, elles sont vivantes et ne présentent pas la moindre trace de maltraitance physique. Mais elles sont psychiquement anéanties, comme privées de conscience... D’où le surnom que la presse lui a donné : le Briseur d’âmes. Caspar, un amnésique interné dans une clinique spécialisée, n’aurait jamais imaginé croiser son chemin. Et pourtant, en cette veille de Noël, alors qu’au-dehors une tempête de neige fait rage, lui, le personnel médical et quelques patients se retrouvent enfermés dans l’établissement, coupés du monde... en compagnie du Briseur d’âmes. Et cette fois, il tue ! Aussi terrifiant et puissant que Thérapie, le roman qui l’a fait connaître, le nouveau thriller de Sebastian Fitzek se lit d’une traite…

 

En deux mots :  Un huis-clos angoissant, très bien mené mais au final pas si original que ça. Qu'importe, j'ai passé un bon moment de lecture dans l'avion pour Prague ^^

 

 


 

 

 

Les Lames Du Cardinal - Pierre Pevel


Titre :  Les Lames du Cardinal, tome 1

Auteur :
  Pierre PEVEL

Edition :
  Folio

Genre :
  Fantasy

Résumé :

 1633, sous le règne de Louis XIII. Le cardinal de Richelieu veille à la bonne marche du royaume de France, de plus en plus menacé par l'Espagne et ses nouveaux alliés : les dragons. Or, à situation exceptionnelle, moyens exceptionnels : le Cardinal se voit contraint de faire appel à une compagnie d'élite qu'il avait lui-même dissoute. Sous le commandement du capitaine La Fargue, les bretteurs les plus vaillants et les plus intrépides que possède le royaume sont ainsi réunis pour former à nouveau les redoutables Lames du Cardinal. 


En deux mots :
  De la fantasy historique, ce n'est pas ce que je préfère, j'ai eu du mal à rentrer mais c'est bien écrit et je me dis que c'est un tome d'introduction.

 

 


 

 

 

hurog1.jpg


Titre :  Les chaînes du Dragon (Hurog, 1)

Auteur :
  Patricia BRIGGS

Edition :
  Milady

Genre :
  Fantasy

Résumé :

  Aux yeux de tous, Stolon est un peu simplet. Personne n’imagine qu’il a joué la comédie toutes ces années pour se préserver de son père, roi cruel et tyrannique. À la mort de ce dernier, Stolon devrait devenir le nouveau Hurogmestre, mais certains en profiteraient bien pour l’écarter du trône. Pour reconquérir son royaume, Stolon va devoir prouver sa valeur et lutter contre les envahisseurs du Vorsag. Des envahisseurs bien déterminés... Car Hurog est loin d’être une terre ordinaire. Les ancêtres de Stolon ont donné leur vie pour défendre ce qui fut le dernier refuge des dragons.


En deux mots :
  Nouvelle série de Patricia Briggs, j'aime, forcément ! (^-^)

 


Publié dans ♦ En deux mots

Commenter cet article