Diabolic Garden - Ichigo SHIRAKI

Publié le par Mina

http://www.manga-news.com/public/Dossiers%20manga%201/News%202009%20%282%29/news%202009%20%283%29/diabolic_garden_sept_news2010.jpg


Titre :  Diabolic Garden (デイアボリックガーデン)

Auteur :
  Ichigo SHIRAKI

Edition :
  Ki-oon

Genre :
  Manga

Résumé :

  Mangaka en herbe dont le travail est jugé trop amateur par son éditrice, Kotone suit toujours des cours au lycée. Elle tombe un jour, au coin d’une rue, sur une étrange boutique, mi-librairie, mi-salon de thé, où elle a le malheur de goûter une baie interdite !
   Pas de chance : la plante vient des enfers, le maître des lieux chasse le démon et, cerise sur le gâteau, un être diabolique travaille au sous-sol ! Le hobby du propriétaire, Tsukasa ? Débarrasser ses clients de leurs démons en échange de toutes les plantes infernales sur lesquelles il peut mettre la main. Pour Kotone, c’est le début des ennuis, mais aussi d’une folle aventure !



Mon avis :
  Eh oui, parfois je me tourne vers de nouveaux mangakas ! ^^ j'ai découvert ce manga dans mon magazine Japan Life Style, et surtout, j'ai craqué pour son graphisme un peu à la Kaori Yuki... en beaucoup plus simple...


  - volume 1 : l'héroïne, Kotone, est une jeune fille de 17 ans qui rêve de devenir mangaka mais ces histoires ne plaisent pas vraiment à son éditrice pour le moment. Gothic lolita, super mimi mais un peu trop curieuse, elle se retrouve par hasard dans un salon de thé plutôt spécial. Dans le jardin de ce salon de thé, d'étranges plantes et un buisson de fraises sur lequel elle se jette avidement, problème, c'est un "attire démon". La voici donc utilisée et plongée au coeur d'un conflit démoniaque. L'héroïne est très sympathique, ce premier tome est plutôt calme mais j'ai l'impression que les démons pourraient s'avérer beaucoup plus dangereux par la suite et amener un récit mouvementé et original ! à suivre...

 


Publié dans Comics - Mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Ca a l'air sympa ^^<br /> Je l'avais vu en rayon, mais le dessin ne m'avait pas vraiment attiré l'oeil...<br /> Je l'ai noté ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ^^ Merci pour ton commentaire Erato<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi aussi mais là je n'ai plus du tout de sous :/<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Arf ! c'est la fin du mois... ^^ ça va bien revenir<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah je l'ai vu chez mon libraire, j'ai hésité à le prendre, l'histoire a l'air originale.<br /> Je vais peut-être me laisser tenter, si il est bien :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te conseille de feuilleter le début, tu verras ce que tu en penses... même si c'est plus vers la fin qu'on découvre la finalité de ce manga, forcément ! Merci pour ton commentaire Archessia<br /> (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La couverture m'avait interpellé, et ton avis me donne envie de le lire ... sur place of course :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ^^ Merci pour ton commentaire Matilda, j'aime mieux acheter moi (^-^)<br /> <br /> <br /> <br />