Dark Elite, tome 2 : Marque de l'Ombre - Chloe NEILL

Publié le par Mina

darkelite2
~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Marque de l'Ombre (Dark Elite, 2)

Auteur :
  Chloe NEILL

Edition :
  Castelmore

Genre :
  Fantastique

Résumé :

  Lily doit apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs... en plus de supporter les pestes de son lycée, de faire ses devoirs et de se battre la nuit contre des magiciens maléfiques ! Tout cela lui laisse à peine le temps de rêver à Jason, ce charmant jeune homme qui cache un secret garou-esque.
  Quand, lors d'une patrouille nocturne, des créatures bizarres menacent ses amis, Lili prend conscience qu il n est plus temps de s'entraîner. Les Adeptes ont besoin de ses pouvoirs pour empêcher une bataille paranormale qui mettrait Chicago à feu et à sang !



Mon avis :
  Merci infiniment aux éditions Castelmore et à Fantastinet pour ce partenariat (^-^)

 

  Pour ce deuxième tome, Chloe Neill a glissé habilement un résumé du premier au tout début. Plutôt appréciable même si ma lecture de ce dernier n'était pas si lointaine.
  Une nouvelle fois, j'ai apprécié son écriture spontanée et cinématographique.

 

  Au début du tome, Lily et Scout, les deux amies de Sainte Sophia sont de retour et l'accent est mis sur leur relation de filles, pas forcément ce qui m'emballe le plus mais bon...
  Depuis la découverte de ses pouvoirs, Lily a rejoint l'Enclave 3, alliance d'Adeptes dont Scout fait partie, rassemblés pour combattre les Faucheurs, des sorciers qui aspirent l'énergie des Adeptes pour vivre. Lily apprend à gérer ses pouvoirs et est bien décidée à protéger ses compagnons.
  Cette dernière est toujours un personnage sympathique à suivre et j'aime beaucoup Scout également. C'est l'amie idéale qui a toujours le bon mot pour rire ou rassurer et est une invocatrice de talent.

 

  Les hostilités commencent rapidement dans ce deuxième tome avec d'étranges créatures qui ont élu domicile dans les tunnels de Chicago.
  Chloe Neill nous invite enfin à découvrir tout l'univers de magie qui existe à Sainte Sophia et les Adeptes sont loin d'être seuls...
  L'intrigue se renouvelle et s'approfondit, les personnages évoluent et l'action continue. Lily poursuit également les recherches sur ses parents, qui sont de plus en plus inquiétantes.

 

  Pour conclure, Dark Elite de Chloe Neill est une série qui me plait beaucoup. Alors certes elle surfe sur certains basiques de la littérature young adult mais c'est frais et agréable à lire alors que demander de plus ! (^-^) A noter que c'est une trilogie.


Lecture en partenariat avec

castlemore
& 
fantastinet

Merci beaucoup ! (^-^)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article