Damnés, tome 3.5 : Amours Damnées - Lauren KATE

Publié le par Mina

amoursdamnées~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Amours Damnées (Damnés, 3.5)

Auteur :
  Lauren KATE

Edition :
  Bayard jeunesse

Genre :
  Nouvelles

Résumé :

  La Saint-Valentin, fête des amoureux, sème le trouble parmi les quatre couples phares de la saga « Damnés ».          
  En cette veille de la Saint-Valentin, l’amour est au coeur de toutes les préoccupations. Et alors que ce jour est, pour les uns, celui des serments et révélations, pour les autres, il est celui du déchirement et du sacrifice... Shelby et Miles, qui pensaient être enfin rentrés en Amérique, se sont en fait égarés en Angleterre, à l’époque médiévale, et semblent troublés par l’excitation de la fête. Lucinda erre comme une âme en peine, abandonnée par Daniel. Roland, lui, ne parvient pas à oublier Rosalinde, son grand amour. Quant à Arriane, son histoire avec Tess est menacée des foudres de Lucifer. Luce, pour une fois, aura elle aussi la chance de vivre une unique Saint-Valentin avec Daniel.



Mon avis :
  Merci beaucoup aux éditions Bayard jeunesse pour ce partenariat. Même si je ne suis pas une grande fan de la série "Damnés", je suis toujours curieuse de lire la suite et ce recueil de nouvelles permet de patienter jusqu'à la sortie du quatrième tome. D'autre part, je craque totalement pour ces couvertures de Fernanda Brussi Gonçalves ! (*-*)

 

  Lauren Kate nous propose ici quatre nouvelles autour de la Saint Valentin qui mettent en scène différents personnages de l'univers de "Damnés".
  Un petit aparté pour patienter jusqu'à la sortie du 4ème tome prévu pour la fin de l'année.

 

♥  L'amour là où on s'y attend le moins

  Dans cette première nouvelle, on retrouve Shelby et Miles. Ils nous proposent un voyage dans l'Angleterre médiévale, le jour de la Saint Valentin. L'occasion de découvrir les origines de cette fête des amoureux.

  Par le plus grand des hasards, ils vont croiser la route de la Lucinda de l'époque. Se dessinent alors les prémices de ce couple maudit depuis des siècles et des siècles.

  Un bon parti pris pour approfondir l'univers mais j'ai trouvé que certaines situations manquaient de subtilité. On sentait vraiment que l'auteur avait poussé le hasard pour que la scène se déroule d'une certaine manière, quitte à manquer de logique.

  Pour finir, le dénouement est attendu compte tenu du titre de cette nouvelle mais, comme l'histoire semblait prendre un autre tournant à partir de la rencontre avec Luce, j'attendais autre chose. (ndlr : c'était avant de découvrir le fonctionnement de la suite ^^)

 

♥  Leçons d'amour

  Finalement, dans cette deuxième nouvelle, l'époque est la même et l'histoire se poursuit du point de vue de Roland.

  Roland  pour rôle de protéger Daniel mais aussi pour retrouver le premier amour de sa vie, l'ardente Roseline.

  Une histoire romanesque, agréable à découvrir, même si le mot de la fin est convenu.

 

♥  Un amour brûlant

  L'histoire se poursuit du point de vue d'Arriane. On découvre son amour passionné et interdit pour Tess, un ange déchu.

  J'ai moins adhéré à cette nouvelle car elle s'éloigne de la problématique des deux autres. Néanmoins, la malédiction de ces deux anges est prégnante et pleine de poésie.

 

♥  Un amour infini

  Retour vers Daniel et Lucinda. Cette dernière nouvelle est un peu un chapitre de plus au tome 3.

  Luce découvre la Lucinda de cette Angleterre médiévale et elles vont, toutes deux, profiter de leur seule Saint Valentin en compagnie du charmant Daniel.

  Romantique à souhait...

 

  Pour conclure, "Amours Damnées" de Lauren Kate est une parenthèse dans la série Damnés. Ce sont quatre nouvelles pour découvrir une autre aventure passée de Luce et Daniel dans l'Angleterre médiévale selon le point de vue de quatre personnages. L'occasion également d'en apprendre plus sur les amours de ces personnages.
  Une lecture sympathique mais bon, je ne peux pas dire que ça fait avancer le schmilblick tout ça ! >< 


  A noter qu'un extrait inédit du tome 4 est proposé à la fin de ce recueil ; la sortie de "Volupté" est prévue pour novembre 2012



Lecture en partenariat avec

~ Bayard jeunesse ~  

Merci beaucoup ! (^-^)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Nouvelles & Contes

Commenter cet article

Elenah 07/07/2012 05:10


Je n'avais pas l'intention de le lire, eh bien tu m'as convaincu ! Merci ^^

Mina 07/07/2012 09:11



De rien Elenah, j'espère qu'il te plaira (^-^)



chantal 15/06/2012 11:59


Je ne sais trop que penser de cette histoire. D'un côté, elle paraît intéressante (bien qu'un peu trop à l'eau de rose pour moi), mais d'un autre ce côté fantastique décalé m'attirerait (mais
comment passent-ils dans une époque médiévale ???, je ne comprends pas trop).


Il faudra que tu m'en parle plus

Péléane 13/06/2012 13:52


Je vais aller me l'acheter. Je pense qu'il me plaira. J'avais bien aimé les retours en arrière du 3 et du coup, j'espère ^^ !

Mina 13/06/2012 18:11



Merci de ton commentaire Péléane (^-^)