Anita Blake, tome 6 : Mortelle Séduction - Laurell K. HAMILTON

Publié le par Mina

anitablake6~*~ Image cliquable ~*~


Titre :  Mortelle Séduction (Anita Blake, 6)

Auteur :
  Laurell K. HAMILTON

Edition :
  Milady

Genre :
  Bit-Lit

Résumé :

  A ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. A ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard bleu marine hypnotique, et un magnétisme sexuel démentiel. Seul problème : il a plus de deux siècles. Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s'il réussissait à m'abattre dans les vingt-quatre heures. Que dit la sagesse populaire déjà ? " Il vaut mieux être seule que... "



Mon avis :
  "Mortelle Séduction" est le sixième tome des aventures de l'Executrice, Anita Blake, et le meilleur que j'ai lu à ce jour ! (^-^)

 

  Dans ce tome-ci, j'ai trouvé que Laurell K. Hamilton réussissait une nouvelle fois à se renouveler ; une enquête s'installe, l'intrigue est bien menée et quelques évènements surprenants la jalonnent.

  Même si j'ai bien senti que Laurell K. Hamilton mourrait d'envie de faire dériver sa série vers quelque chose de plus érotique, pour le moment, ça ne me dérange pas surtout que les scènes sont justifiées.

 

  J'ai adoré retrouver Anita, elle évolue beaucoup dans ce tome-ci et le triangle amoureux qu'elle forme avec Jean-Claude, le vampire, et Richard, le loup-garou, n'a jamais été aussi tentant. C'est d'ailleurs au travers d'eux qu'elle va se découvrir un pouvoir incommensurable et en devient vraiment impressionnante. Je peux vous assurer que quand Anita joue enfin de ses forces et de ses pouvoirs, elle est vraiment cool !

  Je me suis également rendue compte qu'au bout de six tomes, je suis vraiment attachée à cette héroïne et je trouve sa fragilité vraiment très touchante.

 

  Pour l'intrigue, elle évolue beaucoup au cours du tome mais tout commence par une nouvelle mission pour Anita Blake : soigner un mal étrange qui ronge un vampire de plus de sept siècles. Et, pour ne rien arranger, sa tête est mise à prix...

 

  Pour conclure, malgré un schéma relativement constant, Laurell K. Hamilton sait nous réserver de nombreuses surprises et faire évoluer ses personnages. "Mortelle Séduction", sixième tome de la série Anita Blake est pour moi le meilleur à ce jour, et pourtant, je trouvais déjà les autres très bons.


Publié dans Bit-Lit

Commenter cet article

Matilda 24/06/2011 18:16



Moi aussi j'ai trouvé ce volume très bien :)


Bon je n'irais pas jusqu'à dire très bon parce que je ne suis pas archifan de cette série, mais Laurell K. Hamilton fait évoluer sa série et les nouveaux pouvoirs d'Anita sont sympa et donnent
envie d'en savoir plus !


Et je suis d'accord avec toi, on vois que Hamilton veut nous mettre plus de scènes érotiques, et j'espère que ce ne sera pas étouffant par la suite. Mais je pense quand même me procurer le 7 ...



Mina 24/06/2011 18:55



(^-^) Merci de ton commentaire Matilda.



Matilda 28/03/2011 12:43



Je viens d'acheter le cinq d'occasion (enfin la semaine dernière) après un an de pause dans la série, et j'espère que j'aimerais mieux que le précédent :) Quand même curieuse de retrouver Anita
et de voir dans quels ennuis elle s'est encoure fourrée :D



Mina 28/03/2011 13:23



^^ Bonne future lecture alors Matilda, j'espère qu'il te plaira (^-^) merci pour ton commentaire.