Anita Blake, tome 4 : Lunatic Café - Laurell K. HAMILTON

Publié le par Mina

lunatic-cafe-an~*~ Image cliquable ~*~


Titre : Lunatic Café (Anita Blake, 4)

Auteur :
Laurell K. HAMILTON

Edition :
Milady

Genre :
Bit-Lit

Résumé :
On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !




Mon avis :
Je viens de terminer ce quatrième tome des aventures d'Anita Blake, je me suis encore bien amusée néanmoins, quelques petits détails m'ont déçue.

 

  L'écriture de Laurell K. Hamilton est bien sûr fidèle à elle-même, j'apprécie beaucoup le fait qu'Anita s'adresse à nous....mais, car il y a un mais, toujours des répétitions lassantes, je doute que ces tomes soient fait pour être lus indépendamment les uns des autres alors pourquoi ces redites ?!? quand on lit les tomes de façon rapproché, comme moi, c'est très énervant. Heureusement, le bouquin n'en est pas rempli !

  Petite remarque traduction également : quelques coquilles comme "j'avais été à tel endroit" m'ont piqué les yeux....

 

  L'évolution d'Anita dans ce tome n'est pas flagrante, ça reste une bourrine qui n'a peur de rien...enfin un petit peu quand même. Elle fait preuve d'un esprit de contradiction et d'un cynisme exceptionnel si ce n'est qu'elle a quand même une sacré montée d'hormones ! d'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi Anita reste si croyante et prude...

  J'ai tout de même apprécié le fait qu'une femme aussi forte soit désarçonnée par les simples soucis d'une jeune femme amoureuse : c'est très mignon. =)

  On retrouve Richard bien sûr et Jean-Claude. D'ailleurs, une jalousie plutôt incongrue s'installe entre eux deux. Beaucoup de réactions m'ont paru démesurées dans ce tome tout comme les nombreuses situations prétextes pour des allusions sexuelles mais dans la retenue quand même parce qu'il faut pas pousser : j'ai envie de dire Laurell, maintenant il faut choisir, ça devient ridicule ! (même si je sais très bien dans quel sens le vent va tourner....><)

 

  Pour ce qui est de l'enquête, elle est sympathique même si au bout de quatre volumes, je commence à connaître le schéma de l'intrigue, malheureusement. Nous sommes à Noël, un crime surnaturel nous permet d'aborder de nouvelles créatures : les métamorphes, le bestiaire s'agrandit toujours plus !

 

  Bref, ce n'est pas mon tome préféré mais il a le mérite de ne pas manquer d'action.


Publié dans Bit-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Miss Spaulding 11/06/2010 18:23


Oh oui j'ai craqué pour Anita ! En tout cas je la préfère a Sookie de la communauté du sud !


Mina 11/06/2010 21:20



Je n'ai pas lu "La communauté du sud", et je dois dire que ça ne me tente pas trop en fait ! =$



Miss Spaulding 11/06/2010 15:50


Et celui là aussi ! :p


Mina 11/06/2010 18:20



Je vois que tu as craqué pour Anita, bonnes lectures et merci pour tes commentaires Miss Spaulding ! (^-^)



100choses 07/05/2010 08:32


je suis "traumatisée" par l'idée d'un vampire s'appelant "Jean-Claude", mais où l'auteure est-elle allée chercher ça?

Pas encore entamé cette série donc, qui me faisait très envie il y a quelques temps, mais je suis beaucoup moins intéressée depuis quelques temps.


Mina 07/05/2010 09:09



Arf ce sera peut être pour plus tard ! :) "Jean-Claude", oui, effectivement, pas très classe pour un vampire mais je me demande si ça ne vient pas de la traduction....à moins qu'il soit d'origine
française ?!? il ne me semble pas que ça soit dit ! ><


Merci pour ton commentaire 100choses ! (^-^)



Emily 05/05/2010 19:08


Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le meilleur tome.
Pour les coquilles, j'ai l'impression qu'ils ont réédité en catastrophe, c'est peut-être pour cela !


Mina 05/05/2010 19:31



Ah peut être, je ne sais pas ! :) merci pour ton commentaire Emily ! (^-^)



mallou 05/05/2010 16:24


Je l'avais bien aimé aussi ce tome. Le 5ème attends impatiemment dans ma PAL, va bien falloir que je trouve un moment quand même ^^


Mina 05/05/2010 19:30



Le 5ème est aussi dans la mienne ! =) merci beaucoup pour ton commentaire Mallou ! (^-^)